Agenda

Enfants du hasard, bientôt en salle

Le dernier film de Thierry Michel et de Pascal Colson sort en salle dès le 22 mars 2017. “Enfants du hasard”, bénéficie aussi de plusieurs avant-premières. Le film est une immersion dans une classe d’une école primaire où s’activent essentiellement des enfants de mineurs. Musulmans, d’origine turque, ils sont confrontés aux questions de repli identitaire de certains de leurs aînés, et cherchent à se construire une identité dans la société belge.
Ce film a bénéficié du soutien du Fonds pour le journalisme.
Enfants du hasard, Les films de la passerelle

Inscriptions à la Belgodyssée 2016 jusqu’au 3/10

Vivez une expérience journalistique extraordinaire. Belgodyssée 2016 est un concours organisé chaque année pour les journalistes. Inscrivez-vous, formez un duo avec un membre d’une autre Communauté de Belgique et réalisez un reportage ensemble.
Vos projets doivent être déposés d’ici le lundi 3 octobre 2016.

Olivier Papegnies expose à Saint-Gilles

FOUS D AMOURLe photographe Olivier Papegnies a pris du temps et déployé son talent pour traiter un sujet sensible: l’amour entre personnes atteintes d’un handicap mental. Ses clichés sont à la fois beaux et humains. Son travail, soutenu par le Fonds pour le journalisme, est exposé à Saint-Gilles, du 17/5 au 6/6 à la Maison des Cultures, rue de Belgrade 120.

Dataharvest+ à Bruxelles début mai

Dataharvest+Si vous êtes journaliste européen, passionné par l’investigation et/ou le datajournalisme, suivez la conférence qui se tient à Bruxelles les 9, 10 et 11 mai 2014. Tous les détails de la conférence et les modalités d’inscription se trouvent sur le site Dataharvest+

49.587 euros disponibles en mars

NewlogofondsbleuJournalistes, à vos projets. Le 15 mars à minuit se clôture le 18e appel à projets du Fonds pour le journalisme. Enquêtes, grands reportages, investigations intéressant le public de la Fédération Wallonie-Bruxelles peuvent être présentés avant l’échéance du 15 pour un premier avis. Non pas sur le fond du projet mais sur sa présentation. N’hésitez pas à contacter le secrétariat du Fonds pour un avis ou un conseil. L’enveloppe disponible est de 49.587 euros.

Débats, conférences, prix de presse... : retrouvez l'agenda complet de la presse et des médias sur le site de l'AJP → www.ajp.be/agenda