Actualités

C’est reparti pour 4 ans !

Imprimer cette page

8 March 2018

Une nouvelle convention de quatre ans (2018-2021) va être signée entre le ministre des Médias en Fédération Wallonie-Bruxelles, Jean-Claude Marcourt, et l’AJP. Son but est de poursuivre et d’améliorer encore le fonctionnement du Fonds pour le journalisme. Avec une subvention annuelle quelque peu majorée: elle passe de 250.000 à 275.000 euros. L’idée est de pousser encore davantage les expériences journalistiques novatrices, de qualité, notamment sur des supports numériques.

Les frais de fonctionnement destinés à l’AJP, pour organiser les appels à projet et en gérer le suivi, restent fixés à 75.000 euros. Tous les trimestres, le jury du Fonds disposera dès lors d’une enveloppe de 50.000 euros à distribuer aux journalistes. Pour des projets d’enquête, d’investigation, de grand reportage.

” Le journalisme de qualité a besoin de moyens, d’indépendance et de temps, ce que permet précisément le Fonds, commente l’AJP. Le public de la Fédération Wallonie-Bruxelles est au final le bénéficiaire de ces projets journalistiques forts. Il suffit de jeter un œil sur la vitrine du Fonds pour réaliser la diversité et l’étendue des talents journalistiques de notre Fédération.”