Fiche projet

Facing Brussels

Imprimer cette page

PROJET COLLECTIF

FACING BRUSSELS - 11 photographes Onze photographes flamands et francophones plongent leur appareil dans une ville cosmopolite et multiple, à la recherche des différents groupes et populations qui en font partie.

Bruxelles est une ville hétéroclite aux fonctions multiples, une ville aux aspirations diverses, une ville pleine d’images. Chacun et chacune, appartenant à un groupe de population particulier ou glissant de l’un à l’autre dans son quotidien, perçoit cette capitale différemment que son voisin.

Bruxellois d’origine ou immigrés, navetteurs ou eurocrates, paupérisés ou nantis, tous partagent une même cité. Chaque photographe a travaillé librement un thème sociologique dans la ville (la précarité, les bourgeois bohèmes, la ville en fête, les première et seconde générations d’immigrés, le troisième âge, etc.)

Ce travail photographique a été publié dans des médias francophones et néerlandophones. Une exposition “Facing Brussels – Instants capitaux” s’est tenue du 10 juin au 12 septembre 2010 au Musée Belvue à Bruxelles.

Revue de presse

Knack (19 mai 2010)

Le Vif Weekend (11 juin 2010)

Paris Match Belgique (3-9 juin 2010)