Actualités

Frédéric Loore parmi les prix Lorenzo Natali 2011

Imprimer cette page

9 December 2011

Les prix Lorenzo Natali de la Commission européenne ont été décernés, le jeudi 8 décembre, à 17 lauréats des cinq continents. Pour cette vingtième édition, le journaliste danois Tom Heinemann, s’est vu attribuer le Grand Prix 2011 pour un documentaire d’investigation intitulé “The Micro Debt”, qui questionne le mythe du micro-crédit comme solution à la lutte contre la pauvreté.

Pour la région Europe, le journaliste indépendant Frédéric Loore, qui collabore à Paris-Match Belgique, s’est vu décerner un deuxième prix pour son enquête “Roumanie – Belgique: sur la piste du trafic d’enfants”, une enquête en deux volets réalisée avec le photojournaliste Roger Job et soutenue par le Fonds pour le journalisme en Communauté française. Le jury a souligné la qualité de cette investigation sur un thème lié aux droits humains au cœur de l’Europe.

Les prix Lorenzo Natali, qui récompensent par continent des journalistes pour leur travail dans le domaine du développement, des droits de l’Homme et de la démocratie, ont été décernés par un jury indépendant présidé par Toby Vogel, journaliste pour the European Voice, et en collaboration avec Reporters sans frontières.

→ Les lauréats 2011 des Prix Lorenzo Natali

Tags : , , ,