Actualités

“Les enfants de Save”, prix du journalisme 2011

Imprimer cette page

24 November 2011

Le prix du journalisme du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’un montant de 4.000 € a été attribué, le 23 novembre, en radio à Aline Wavreille pour son reportage intitulé “Les enfants de Save”. Cette enquête radiophonique, qui a été soutenue par le Fonds pour le journalisme, s’intéresse aux enfants métis et à leur sort dans le contexte de la colonisation. Elle a été diffusée en mai dernier dans l’émission Transversales (RTBF – La Première).

Les enfants de SaveCe reportage pose la question de la politique coloniale belge vis-à-vis des enfants métis. Le jury, composé de parlementaires et de journalistes, a salué “un témoignage émouvant, très fort et bien réalisé, qui soigne tant l’aspect journalistique qu’historique“.

→ Lire la fiche du projet sur le site du Fonds

Le prix de la presse photographique du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles d’un montant de 2.500 € a été attribué au photographe indépendant Xavier Willot pour une photographie sur la solitude des personnes âgées dans les homes, publiée dans les pages namuroises du quotidien Le Soir.

Tags : , ,