Actualités

Sept projets soutenus par le Fonds

Imprimer cette page

26 September 2012

La moisson des projets était bonne et abondante pour ce 12e appel: 16 projets présentés au Fonds pour le journalisme avant le 15 septembre 2012. Au terme de sa délibération, le jury du Fonds a choisi de soutenir sept projets d’enquête ou de reportage journalistiques. En attribuant la somme de 41.878 euros. Prochain appel le 15 décembre.

Beaucoup de projets sont arrivés, incomplets, à la dernière minute. Le secrétariat du Fonds s’est démené pour tenter de présenter au jury des dossiers complets. Pour le prochain appel du 15 décembre, il faudra soit anticiper la remise des projets, soit les rendre complets à la date butoir de l’appel.
Sur les 16 projets déposés, 12 ont été transmis au jury pour une première appréciation cotée. Trois n’ont pas eu la moyenne de 600 points sur 1000; un autre a été délibéré quant à la recevabilité. Sinon, pour le reste, sept projets sont soutenus, dans l’intégralité des sommes demandées. Il s’agit de reportages à l’étranger, dans quatre cas, de reportages en Belgique (deux cas) et d’une enquête belge. Enfin, un projet s’est vu refuser une aide, le jury suggérant à son auteur de le réaménager.
J-P B.

Tags : , , , ,