Kiev 2011

Suivez la conférence mondiale sur le journalisme d’investigation #gijc2011

12 October 2011

L’AJP et le Fonds pour le journalisme vous proposent de suivre sur ses sites web et son Twitter la Conférence mondiale sur le journalisme d’investigation, qui a lieu à Kiev du 13 au 16 octobre. Rencontres, débats, ateliers, financement, éclairages. Découvrez les articles rédigés sur place par le journaliste Mehmet Koksal et Cécile Walschaerts, coordinatrice du Fonds pour le journalisme. Rendez-vous de journalistes et de professionnels du monde entier qui misent sur l’€™investigation et les projets au long cours, cette conférence attire des reporters, des formateurs et des représentants de fondations qui soutiennent le journalisme d’€™enquête et le reportage approfondi.

Après les précédentes éditions à Copenhague (2001), Lillehammer (2008) et Genève (2010), le programme de Kiev prévoit, cette année, une attention particulière aux techniques d’enquête dans les affaires de corruption et de crimes organisés.

>>> Voir le programme complet

Suite au massacre d’Oslo, la conférence reviendra aussi sur des exemples de travail journalistique dans les milieux d’extrême droite, parmi les réseaux terroristes, ainsi qu’au sein des services secrets.

Les différents ateliers et intervenants s’intéresseront encore à des thèmes d’enquêtes parfois plus complexes (économiques, sociétaux, environnementaux et sportifs) et à la question des moyens et du financement de tels projets journalistiques.

Durant quatre jours, ce blog n’aura qu’un objectif : partager des éclairages et des manières de voir et de faire.

 

Tags : , , , ,